Accueil   Connexion   Rechercher 
Centre de Ressources Comptabilité et Finance
PRESENTATION

  • L'équipe, ses missions
  • Le site, la liste CGO
  • Evénements

    Faqs - Forums
    ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

  • BTS CG - Rénovation 2015
  • BTS CGO
  • DCG-DSCG
  • AUTRES BTS
  • BTS-AGPME

    STMG

  • Documents de référence
  • Terminale GF
  • Sciences de Gestion
  • Transversalité - Autres matières
  • Archives STG

    PFEG

  • Seconde PFEG

    VEILLE

  • Outils de veille et veille logiciels
  • Normes et réglementation
  • Veille juridique et fiscale
  • Liens utiles

    SUJETS D'EXAMENS ET DE CONCOURS

  • Sujets d'examens
  • Sujets de concours

    BTS-AGPME

  • BTS AGPME - documents de référence

    CRCF-ACAD

  • Ressources Académiques

    TESTS INTERACTIFS
    •  
    Présentation des QCM
    •  
    QCM EN STG
    •  
    QCM en BTS CG
    •  
    QCM en BTS CGO (archives)

     

    Forums

    Liste des différents forums

    PGI

     

    Information et intelligence collective -contextes Lycée & Burovert SA

    A l’échelle de l’organisation, les TIC offrent de nouvelles formes de coopération  et de collaboration. La maîtrise des conditions d’élaboration et d’utilisation de l’information collective est un enjeu pour les organisations. L’étude du partage de l’information va être étudiée à travers deux types d’organisation : un lycée puis une entreprise.
    La seconde question de gestion sera traitée à l’aide d’un contexte d’entreprise et d’un PGI (Progiciel de Gestion Intégré).

    Le travail s’articule autour de 4 axes :

    1. Analyse du système d’information de l’entreprise et élaboration d’une définition de cette notion,
    2. A partir du Système d’information de l’entreprise l’élève apprend à se situer dans son environnement numérique élaboration d’une définition de la notion de travail collaboratif,
    3. Analyse de différents  processus de gestion  au sein de deux organisations différentes et élaboration des notions de travail collaboratif, processus et de workflow,
    4. Utilisation et analyse des fonctionnalités d’un PGI .

    Pour la réalisation des synthèses des notions la réflexion et la démarche de recherche documentaire sont privilégiées.

       Impression Impression   Commentaires (10) Commentaires (10)   
    - Lire la suite

    Flux RSS   
    © Réseau Crcf - Ministère de l'Éducation Nationale - Webmestre
    Réalisé par Ovidentia - Ovidentia™ est une marque déposée par Cantico